Pourquoi mandater une agence immobilière ?

12 juin 2019

Partager sur :

Quand on décide de vendre son bien immobilier, on est bien souvent tenté d'essayer de le vendre par ses propres moyens. Cela est compréhensible car on se dit qu'on économisera l'argent de la commission. Cependant, il faut le faire en connaissance de cause car il est commun de sous-estimer le temps et le travail que cela prend. Nous allons voir dans cet article 4 raisons de mandater une agence immobilière.

Quels sont les avantages de passer par une agence immobilière ?

 

1. Cela permet de vendre votre bien immobilier au meilleur prix

Tout d'abord, l'agent immobilier va commencer par faire une estimation de votre bien immobilier. D'ailleurs je vous invite à lire cet article sur les raisons de faire faire une estimation de votre bien. Une fois le juste prix fixé, il se chargera pour vous de trouver le meilleur acquéreur. Il est important de rappeler que l'agent immobilier maîtrise l'art des négociations. Avec son expérience et son savoir-faire vous serez alors entre de bonnes mains.

 

2. Vous confiez votre bien à un professionnel du secteur

En confiant votre bien à un agent immobilier, vous vous assurez de confier votre maison ou votre appartement à un professionnel du secteur. Qui dit professionnel dit expert du marché de l'immobilier. De ce fait, il vous aidera à tirer le maximum de profit de votre bien. Il est évident que ses conseils vous seront utiles et surtout vous éviterez de tomber dans les nombreux pièges de ce secteur.

 

3. Vous gagnerez beaucoup de temps

De plus, comme il s'occupe de gérer les contacts et surtout de les trier, cela vous évite tous les tracas liés à cette étape. Je vous assure que la plupart des contacts ne sont pas intéressants et que les pertes de temps peuvent être très importantes. C'est également lui qui collectera les dizaines de documents nécessaires à l'établissement du dossier. Un autre avantage est qu'il va également s'occuper d'organiser et de réaliser les visites. On se rend souvent compte trop tard des dizaines d'heures que ce travail prend c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant.

 

4. Vous aurez un interlocuteur qui saura répondre à vos questions

Sans oublier le fait que vous aurez un interlocuteur tout au long du processus qui saura répondre à vos questions à tout moment. Votre conseiller vous accompagnera de l'annonce jusqu'à l'acte final de vente. Et cela, en s'assurant que toutes les étapes soient faites correctement. N'oubliez pas que c'est un métier et que l'on ne s'improvise pas agent immobilier en 5 minutes. De même, les lois sur l'immobilier changent fréquemment il est très souvent difficile de s'y retrouver. Afin d'éviter de faire des erreurs, c'est la meilleure solution.

 

Alors oui tout cela coûte et l'agent immobilier prendra une commission sur la vente de votre bien. En revanche, quand vous comptez tout, vous vous apercevrez vite que cela en vaut véritablement la peine.

Si vous souhaitez acheter ou vendre un logement, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d'experts se fera une joie de vous aider dans ce projet.

Nous respectons votre vie privée
Ce site utilise des cookies pour garantir la meilleure expérience de navigation.
Accepter
Refuser